Tourisme sportif, la nouvelle tendance citadine

Tourisme sportif, la nouvelle tendance citadine

Les nouveautés attirent toujours. Il faut admettre que l’homme en général, et les Français en particulier, sont des néophiles avérés. Le tourisme sportif est la tendance dernière génération qui fait de plus en plus d’adeptes en France.

Le tourisme en soi est un secteur très porteur (7% du PIB) et qui participe largement à l’économie française, mais cette nouvelle forme de tourisme a toutes les chances de développer encore plus le tourisme en France. De même que le tourisme dans sa globalité, le tourisme sportif connait un accroissement constant. Rien qu’en 2016, la France a accueilli plus de 80 millions de touristes venus de l’étranger. Ces chiffres maintiennent le pays en tête de liste des destinations touristiques les plus prisées au monde.

En quoi consiste le tourisme sportif ?

Le tourisme sportif est sans aucun doute une forme de tourisme qui sort de l’ordinaire. Il représente une alternative de choix pour tous ceux qui n’aiment pas partir en vacances de manière routinière année après année.

C’est en fait un mélange entre le sport et le voyage, consistant en découvertes de nouveaux sites et de beaux paysages tout en s’adonnant à des activités inhabituelles. Le tourisme sportif peut se décliner selon les personnes (couple, groupe d’amis etc.), selon les budgets et surtout selon les envies.

En savoir plus sur le tourisme sportif

Pour le dire court, le tourisme sportif, ce sont des vacances actives, destinées à ceux qui aiment rester dans le mouvement et bouger autrement. Ces activités sont associées à des produits touristiques adaptés. Le but du tourisme sportif est de permettre de prendre soin de soi différemment, bien sûr, en passant de bons moments de détente, mais aussi en faisant du sport. Les activités varient selon les saisons et répondent aux attentes et aux exigences des touristes.